Nos Actus

Gironde citoyenne, association progressiste indépendante lance ses rencontres citoyennes de formation sur le territoire départemental. Malgré le fait qu’il est extrêmement difficile dans le contexte actuel de réunir les acteur.trice.s de la vie sociale qui sont déjà très sollicités.ées, nous mettrons d’ici la fin de l’année une bonne vingtaine de rendez-vous ouverts à absolument tout le monde.

Le conseil des fondateur.trice.s a lancé les appels à projets sur divers thèmes dont vous serez informés dans les prochains jours. Il faut maintenant trouver des lieux d’accueil (pas simple) et des dates compatibles avec leur occupation.

Rappelons que Gironde citoyenne, ne participera et ne s’engagera en aucune manière dans les débats relatifs aux élections municipales mais restera sur les principes généraux pouvant offrir des critères d’appréciation aux électreur.trice.s.

La préoccupation première sera l’éducation citoyenne. C’est ainsi que la transversalité de la réforme fiscale en cours ou programmée a été retenue comme priorité jusqu’à la fin de la discussion parlementaire sur la loi des finances.

Il vous appartient désormais de faire vivre une forme de démocratie participative reposant sur le partage de la connaissance.

N’hésitez pas à nous contacter. Nous fournirons les intervenants bénévoles et nous prendrons en charge l’animation des rencontres. Dépêchez-vous car les réservations sont déjà nombreuses.
Aux idées citoyen.ne.s

Courriel : girondecitoyenne@gmail.com
Tél. 06 08 05 64 23